SOIS L’ARGILE DANS LA MAIN DU POTIER !
Jérémie 18:1-10
Voici, comme l’argile est dans la main du potier, Ainsi vous êtes dans ma main, maison d’Israël! Verset 6
Il est très facile de venir à Jésus, il est encore très facile de dire que nous sommes chrétiens, de faire toutes sortes de confession. Mais tel qu’il est difficile pour un chameau de passer par le trou de l’aiguille, ainsi il est difficile d’être l’argile dans la main du potier. Or c’est là que se trouve la réussite de notre destinée en Christ.
Es-tu encore conduit par le vieil homme, ou par tes ambitions, tes passions, tes choix? Oui nous sommes des créatures de choix, pourtant la réussite divine de nos choix requiert que nous les soumettons à chaque instant à la volonté de Dieu. C’est ainsi que Jésus dit: qu’il me soit fait selon ta volonté ( Luc 22:42) et la volonté de Dieu s’est accomplie.
Être l’argile exige que nous abandonnions tout notre être, nos choix, notre propre volonté, notre fierté et toute notre âme dans les mains de Dieu afin qu’il nous donne la forme qui lui plaise. C’est alors que tu seras la lumière du monde et le sel de la terre. ( Mathieu 5: 14)
L’argile dans la main du potier, n’a pas de voix, n’a pas de vie, ni de choix que celui que le potier décide. Il se soumet volontairement à sa pensée, à sa décision et à sa vision car il ne connaît pas toute l’œuvre du potier mais il lui fait confiance car il reconnaît que la main du potier est habile et assez compétente pour faire de lui ce qu’il veut être.
Notre coopération, notre soumission au plan et à la volonté divine, notre confiance et obéissance au potier détermineront la beauté et la gloire de notre forme, de notre destinée.
L’argile qui refuse de s’abandonner au potier sera bientôt foulé au pied et ne deviendra jamais ce que le potier a envisagé.
Le potier de notre vie est le Dieu tout puissant, les vases terrestres qu’il utilise pour nous façonner est sa parole dans la bouche de ses serviteurs choisis. Abandonnons nous à leur conduite, à leur conseil, à leur soin.
Prière :
Père dans le nom de Jésus, je m’abandonne dans tes mains, donne moi la forme qui te plaira. J’abandonne mes caprices, mes choix, mes décisions, ma fierté et je prends ta forme.
Amen.
Votre Journée est Bénie au nom de Jésus Christ.